Bienvenue

Bienvenue à toi !

Ce site Internet à plusieurs vocations :

La partie boutique te permettra de commander tes modèles préférés,

Dans la partie blog, je partagerai quelques astuces couture bien sûre, mais aussi bricolage, mes meilleures recettes de cuisines et tout ce qui pourrait me passer par la tête et qui mériterait d’être partagé,

La partie évènements te permettra de venir à ma rencontre lors de salons ou autres manifestations liées à la couture,

Pour le reste je te laisse découvrir.

Mon Concept

En parcourant la boutique, tu pourras y trouver la catégorie “Recyclerie”.

Le projet de la Recyclerie est basé sur l’Upcycling, c’est à dire rendre vie à un tissus déstiné à une mort certaine et une fin tragique dans une poubelle.

Au fil de rencontres et d’occasions, j’ai pu collecter des tissus en tout genre (tissus, draps, rideaux), dans différents états (allant de neufs à totalement inutilisables) et je me suis lancée le défi de réussir à faire revivre ceux qui ne méritaient pas le supplice de la benne à ordures.

J’ai passé de longues heures, journées, semaines à trier des cartons et des cartons, à faire des trajets à la benne de recyclage textile pour y déposer les tissus trop abimés…

Après lavage, désinfection et autres soins en tout genre,

Je suis ravie de te proposer une super gamme de chouchous fabriqués en tissus réutilisés !

Pourquoi ?

L’industrie textile est l’un des plus polluant du monde, la Fastfashion a pris le pas sur la raison et la bienveillance envers notre planète !

Chaque geste est important et non-négligable !

Chacun, à son échelle, on peut agir au quotidien pour minimiser notre impact sur notre belle planête, c’est donc mon action !

Les autres tissus

Mais malheureusement je reste une accro du tissu et je ne peux pas résister lorsque je me rends en Mercerie, donc je propose également des produits moins écolo mais tout aussi jolis !

Lorsque j’achète du tissu, j’essaye au maximum de prendre des matières naturelles, mêmes si ce n’est pas toujours évident selon le projet.

Pour ta parfaite information, chaque matière utilisée sera indiquée en description de l’article et définie dans l’onglet dédié au tissu.

Maintenant que tu en sais plus, à toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *